Viande rouge : attention au risque de dépression !

La viande rouge les fritures ou les sucreries accentuent l'inflammation de l'organisme

La viande rouge les fritures ou les sucreries accentuent l'inflammation de l'organisme

En revanche, les aliments pro-inflammatoires comme la viande rouge ou les produits laitiers avaient des effets néfastes sur la santé mentale des participantes.

Diabète de type 2, insuffisance rénale, vieillissement prématuré, les confirmations des risques liés à une consommation excessive de viande rouge se sont multipliés en 2016.

Les chercheurs ont d'ailleurs remarqué que la consommation d'aliments dits pro-inflammatoires, comme les sodas, la viande rouge ou les farines raffinées, aggrave un état d'inflammation dans tout le corps y compris le cerveau. Et la liste s'allonge encore. En se penchant précisément sur leur régime alimentaire, ils se sont aperçus que 18% d'entre elles présentaient plus de risques de souffrir d'une dépression favorisée par un excès d'aliments pro-inflammatoires.

"Tout pour la France", un livre tout en muscles — Sarkozy
Catherine Vautrin , elle, va être avec Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, porte-parole du candidat Sarkozy. Nicolas Sarkozy a également affirmé vouloir réduire la dépense publique de 100 milliards d'euros.

Les chercheurs ont compilé les informations de 5 enquêtes australiennes menées entre 2001 et 2013. Pourquoi des femmes? Parce qu'elles présentent deux fois plus de risques que les hommes de faire une dépression. Les scientifiques expliquent que trop de viande rouge nuirait à la santé, en effet, les grandes quantités de graisses saturées favoriseraient le cholestérol.

Résultat: les femmes qui mangeaient régulièrement des aliments anti-inflammatoires comme le poisson ou les légumes, diminuaient de 20 % leur risque de développer une dépression.

Pour rappel, la dépression est une des maladies psychiques les plus fréquentes puisqu'elle pourrait toucher 15 à 20 % des Français au cours de leur vie (près de neuf millions de personnes). L'Assurance maladie dénombre quant à elle, et pour la France, 3 millions de personnes ayant connu au moins un épisode dépressif durant l'année.

Kanye West dévoile le clip hallucinant de "Fade" aux VMAs 2016