Un homme condamné pour terrorisme, assigné à résidence, a disparu — Mayenne

Mayenne : un ancien membre du GIA, assigné à résidence, en fuite

Le centre-ville d'Evron bouclé par la gendarmerie

Le centre-ville d'Evron bouclé pendant quelques heures. " Merouane Benahmed était séquestré de manière illégale en France". Un mandat de recherche international a été émis. L'intéressé ne s'est pas rendu à ses pointages quotidiens à la brigade de gendarmerie locale, comme il est censé le faire, nous apprend Le Courrier de la Mayenne ce jeudi. Pour ces faits, il avait été condamné à quatre mois de prison.

Capture France 3 - Un ex-terroriste assigné un temps dans le Maine-et-Loire en fuite. L'homme, connu pour ses talents d'artificier et de chimiste, serait plutôt en recherche pour partir loin, ou se cacher. Il est considéré comme le leader de la filière tchétchène préparant, en 2001 et 2002, des attentats à Paris. Libéré en 2011, son extradition vers l'Algérie a été refusée par la Cour Européenne des droits de l'homme puisqu'il a été condamné à mort par contumace dans son pays. Depuis 2011, il cherche un pays qui veuille bien l'accueillir.

Deschamps face à un vrai casse-tête — Équipe de France
Didier Deschamps a rappelé ce jeudi en équipe de France un Nabil Fekir qui s'était gravement blessé il y a un an au genou. Même s'il avait été disponible aujourd'hui (il souffre de douleurs à une hanche, NDLR), je ne l'aurais pas pris.

Un temps assigné à Saint-Affrique, dans l'Aveyron, Merouane Benahmed a été transféré à Evron, en Mayenne, le 18 décembre dernier. Il avait déjà fait une entaille dans son assignation, alors qu'il était en Bretagne. Il s'agit de Merouane Benahmed qui est assigné à résidence à Evron et qui ne s'est pas présenté jeudi matin à son contrôle judiciaire.

La réforme des collèges à l'épreuve de la grève