Twitter débride officiellement ses tweets à "plus" de 140 caractères

L’Allemagne donne des cours de séduction aux réfugiés

Twitter débride officiellement ses tweets à "plus" de 140 caractères

Bien vu, la firme a annoncé que les mentions des noms d'utilisateurs et les url de liens embarqués ne seront plus pris en compte dans le décompte des caractères. "Photos, vidéos, Gif, questions et citations ne sont plus comptés", dit le tweet, en français.

Twitter avait annoncé cette nouvelle orientation en mai afin de permettre à ses quelque 310 millions d'utilisateurs de continuer à ajouter des éléments visuels même quand le fatidique seuil de 140 caractères est atteint. L'éventualité, évoquée un temps, de la supprimer purement et simplement avait provoqué une levée de bouclier des utilisateurs les plus fidèles du réseau social.

Le groupe est toutefois contraint d'évoluer afin d'élargir son audience face à la concurrence d'autres plateformes et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tumblr.) dépourvus de telles restrictions. En ce qui concerne le déploiement, à la rédaction ce nouveau fonctionnement est proposé sur Twitter web et TweetDeck, mais pas encore sur l'appli Android pourtant dans sa dernière version.

Légère hausse du niveau de vie médian en 2014
Le niveau de vie médian des personnes pauvres ressort à 805 euros par mois en 2014. La faute à la crise puisqu'avant 2007 ce nombre ne dépassait pas les 8 millions.

Dites-en plus avec vos 140 caractères!

"Cela pourrait faire revenir des gens qui ont été lassés par (la limitation du nombre de caractères), estime Debra Aho Williamson, analyste chez eMarketer". Outre cet volonté d'ouverture, l'idée est vraisemblablement d'inciter les utilisateurs à rendre leurs tweets plus vivants en y ajoutant des contenus multimédia.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Le gouvernement s'engage à revenir dans les clous européens en 2017 — France