Tour d'Espagne: Gesink roi de l'Aubisque, Quintana et Froome se marquent

Quintana

ITW ITW- Quintana:"Nous avons tout tenté pour lâcher Froome

Le Néerlandais Robert Gesink a remporté la 14e étape du Tour d'Espagne au sommet du col d'Aubisque, dans les Pyrénées françaises (196 km). Celui qui avait mis sa carrière sur pause il y a deux ans pour des problèmes cardiaques a décroché ce samedi sa plus belle victoire, en force, devant le Français Kenny Elissonde (FDJ) et le Russe Egor Silin (Katusha).

Nairo Quintana (Movistar) conserve sa place de leader du classement général, mais le Colombien n'a pas réussi à creuser l'écart sur son dauphin Christopher Froome (Sky).

Au classement général, le Nadrinois gagne cependant une place. "Cela peut paraître une mauvaise journée mais d'un autre côté, je constate que j'ai de bonnes jambes et que je n'ai pas si mal fini l'étape", s'est consolé le Madrilène.

Un restaurateur met deux femmes voilées dehors avant de s'excuser — Tremblay
Il dit 'avoir pété un plomb car un ami à lui est tombé au Bataclan et c'était son anniversaire à ce moment-là'. Une des deux clientes dont on aperçoit le voile s'exclame: " Parce qu'on a mis des bombes monsieur? ".

C'est probablement la fin de ses ambitions d'intégrer un top 10 dans les trois grands tours la même saison. "Ce n'était pas mon jour". Le Colombien Esteban Chaves (ORI) est 3e à 2 min 01.

Son coéquipier britannique Simon Yates, cinquième de l'étape et désormais quatrième du général, a impressionné: il a attaqué dans l'avant-dernière ascension du jour, le col de Marie-Blanque, rejoignant trois équipiers présents dans l'échappée du jour.

Le Tour d'Espagne se poursuit dimanche avec une étape de 118,5 km dans les Pyrénées espagnoles.

Nadal se méfie de Pouille