Pouille et Simon filent en demies à Metz — Tennis

Tennis Simon en quarts de finale du Moselle Open

Gilles Simon à l'US Open à New York le 1er septembre 2016ELSA

"Je suis vraiment très heureux d'avoir remporter mon premier titre".

A gauche, le jeune Français, 18ème joueur mondial Lucas Pouille et à droite l'Autrichien 10ème mondial Dominic Thiem. Pouille avait également disputé sa première finale sur le circuit professionnel à Bucarest, défait par l'expérimenté Fernando Verdasco. Lucas Pouille a eu beaucoup de mal à soulever le trophée remis au vainqueur de l'Open de Moselle.

La réforme des collèges à l'épreuve de la grève
Dans la moitié des collèges sondés, cette mise en œuvre se passe " plutôt bien et les professeurs ont fini par l'accepter ". Traditionnellement, les mouvements de grève lancés quelques jours après la rentrée mobilisent peu.

La logique du classement mondial a été respectée et Thiem, qui avait dû renoncer à poursuivre le match à Sydney, en début d'année, alors que le score était de 6 (2)-7, 2-2 en sa défaveur, a égalisé ce vendredi à un partout dans ses face-à-face avec le Luxembourgeois de dix ans son aîné. Il a réussi 10 as et a gagné 76 pour cent de ses points sur son premier service. Malmené par Simon, Thiem a logiquement perdu le premier set (6-4).

Simon, quatrième tête de série, avait un bris de priorité à 5-4 en deuxième manche, mais n'a pu saisir sa chance de servir pour le match. Avec sa tenue bigarée blanche rose et jaune, la coqueluche du tennis hexagonal en a fait voir de toutes les couleurs à l'un des fers de lance de la nouvelle génération (23 ans). Le tenant du titre était Jo-Wilfried Tsonga. Lucas Pouille (ATP 18), 22 ans, qui a lui battu son compatriote Julien Benneteau (ATP 238) 7-6 (7/2), 4-6, 6-3.

Suède: Plusieurs blessés dans une fusillade à Malmö