Nadal se méfie de Pouille

Kvitova- Svitolina les temps forts

Tennis > US Open000VIDEO 3e tour: Kvitova- Svitolina les temps forts

En 8e de finale, le no 4 mondial affrontera le Français Lucas Pouille (ATP 25). Et non son quart de finale à Wimbledon n'était pas un épiphénomène.

"Roberto (Bautista Agut) est un joueur en super confiance qui vient de disputer la finale à Winston-Salem". C'est alors que Lucas Pouille a haussé son niveau de jeu pour revenir à deux manches partout et arracher une dernière manche, durant laquelle l'Espagnol a craqué et s'incline lourdement, scellant son sort (3-6, 7-5, 2-6, 7-5, 6-1).

JO-2016: Bolt acte II, au milieu des affaires
Dimanche, le Jamaïcain a commencé de la meilleure des manières son dernier défi olympique en s'imposant au bout de la ligne droite en 9,81.

Quatrième des Jeux Olympiques de Rio pour son retour à la compétition après deux mois d'absence pour une blessure au poignet, Rafael Nadal retrouve peu à peu ses sensations. L'ancien numéro un mondial n'a toujours pas perdu un set lors de cette quinzaine new-yorkaise. "C'est déjà un très bon joueur, il est jeune, il a tous les coups du tennis, un bon coup droit, un bon revers, un bon service", a résumé "Rafa". Résultat: l'Espagnol a remporté trois matches de suite dans un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis plus d'un an. "J'étais arrivé avec seulement trois jours de terre battue et il m'avait 'mangé'", s'est souvenu Pouille.

Nicolas Mahut peut les rejoindre samedi, à condition de battre le Japonais Kei Nishikori, 7e mondial et finaliste malheureux de l'édition 2014.

Tour d'Espagne: Gesink roi de l'Aubisque, Quintana et Froome se marquent
Cop21: Hollande "salue" la ratification de l'accord par Pékin et Washington