Les Jeux paralympiques lancés à Rio en l'absence du patron du CIO

Tous sports- JO 2016- Rio- Thomas Bach n'a pas prévu de revenir au Brésil

Thomas Bach n'a pas prévu de revenir au Brésil

"Cette initiative de " contre-événement", à propos duquel le Comité international paralympique (CIP) n'a cette fois pas son mot à dire, doit pouvoir permettre aux sportifs russes de " montrer leurs compétences " dans une compétition " où les récompenses et prix pour les gagnants seront les mêmes qu'aux Jeux paralympiques ", assurait le président au moment d'annoncer son projet inédit.

Le nageur Itzhak Mamistvalov souffre de paralysie cérébrale depuis sa naissance. L'explication tient au fait que ces athlètes ne sentent pas leurs membres inférieurs, mais souffrent également de problèmes de pression sanguine et de rythme cardiaque. Le dirigeant était officiellement retenu en Allemagne pour les obsèques officielles de l'ancien président allemand, Walter Scheel. Commentant la décision du TAS de rejeter l'appel sur la participation des sportifs russes, le président du Comité paralympique biélorusse Oleg Chepel a exprimé sa solidarité avec les athlètes russes et a qualifié cette démarche de "grave faux pas dans l'histoire du mouvement paralympique", dénonçant une décision politique.

"Le CIO ne peut pas apporter de commentaire sur une information de presse ni sur la procédure légale engagée contre M. Hickey et pour qui la présomption d'innocence prévaut", a encore indiqué le CIO.

Banni du PSG à cause d'Emery — David Luiz
D'après les informations de Yahoo au Brésil , le PSG s'active sur Rodrigo Caio en cas de départ de David Luiz . N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Les athlètes des 159 nations participantes ont paradé, agitant des petits drapeaux de leur pays et saluant un public carioca ravi, qui hurlait encore davantage au passage de l'équipe du Brésil, et de la Palestine. Puis, s'élançant à toute vitesse d'une rampe de 17 mètres de haut, l'Américain Aaron Wheelz a effectué en fauteuil un saut vertigineux pour finir sa course dans le stade sous les hourras du public, tandis que les premiers feux d'artifice illuminaient la nuit de Rio.

Chez les athlètes paralympiques, le dopage lui aussi est présent et activement surveillé. Ils comptent battre leur record de 95 médaillées gagnées à Londres, et avoir raflé la première place des Paralympiques pour la troisème fois consécutive.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée au stade Maracana.

La France dénonce le nouvel essai nucléaire par la RPDC