Coupe du monde: "des discussions pour un mondial à 40 équipes" (Infantino)

Coupe du monde

Vers une Coupe du Monde à 40 équipes ?

Depuis sa nomination à la présidence de la FIFA en février dernier, Gianni Infantino tente de révolutionner le football avec ses propres idées. Près de six mois après son arrivée au pouvoir, plusieurs sujets ont été évoqués lors de l'assemblée générale de l'Association des clubs européens (ECA), qui a eu lieu à Genève.

A commencer par l'arbitrage vidéo que l'instance internationale expérimente progressivement. "Je n'ai pas changé d'avis, a déclaré Gianni Infantino dans des propos relayés par l'AFP". Nous devrons en discuter et voir ce qui est le meilleur pour le football, pour son développement.

A l'instar de l'Euro 2016 qui avait vu son format passer de 16 équipes à 24, la Coupe du Monde risque, elle aussi, de subir quelques modifications.

Des taxis sans chauffeur dans les rues de Singapour
D'autre part, des endroits ont été désignés dans la cité-Etat pour prendre ou déposer les passagers en toute sécurité. La jeune pousse a en effet commencé les tests en situation de conduite réelle de ses taxis autonomes à Singapour .

Un tournoi dans plusieurs pays? On parle d'un trio Etats-Unis - Canada - Mexique. Les fédérations membres de la FIFA se prononceront en 2020 pour le choix final de la meilleure candidature pour le Mondial de 2026.

En ce qui concerne la Coupe du Monde 2026, Infantino a révélé qu'il y avait de grandes chances qu'elle soit organisée par un pays de l'Amérique du Nord ou Centrale puisque la région n'a pas reçu une Coupe du Monde "depuis longtemps".

La France dénonce le nouvel essai nucléaire par la RPDC