Coupe Davis : Lucas Pouille et l'équipe de France éliminés par la Croatie

Richard Gasquet face au Croate Borna Coric en demi-finale de la Coupe Davis à Zadar le 16 septembre 2016- Richard Gasquet face au Croate Borna Coric en demi-finale de la Coupe Davis à Zadar le 16 septembre 2016- AFP STRINGER

Richard Gasquet face au Croate Borna Coric en demi-finale de la Coupe Davis à Zadar le 16 septembre 2016- AFP STRINGER

En effet, demain, Gasquet, convaincant face à Borna Coric (6-2, 7-6 (7/5), 6-1), et Lucas Pouille, qui n'était pas si loin de Marin Cilic (6-1, 7-6 (7/4), 2-6, 6-2), auront tous les deux leur chance d'apporter le troisième point décisif.

Yannick Noah a déclaré que l'absence de Gaël Monfils à la demi-finale de la Coupe Davis contre la Croatie à Zadar était "une très bonne chose pour l'état d'esprit" de l'équipe de France. Très constant sur son service, le Croate a sans cesse poussé dans ses retranchements un Gasquet souvent trop attentiste.

Les Sud-Américains iront affronter les Croates chez eux en finale, après la victoire de la bande à Marin Cilic sur les Français dimanche à Zadar (Croatie) dans l'autre demi-finale. Il apporte vendredi un premier point à l'équipe de France en balayant le Croate Borna Coric (6-4, 7-6, 6-1).

Apple s'apprête à rafraîchir sa gamme d'iPhone et sa montre connectée
Plus de deux ans après le rachat de Beats (mai 2014), Apple devrait logiquement présenté ses premiers casques audio maison. L'iPhone 7 embarquera un nouveau capteur de proximité de type laser, optimisé par rapport à la génération précédente.

Le Biterrois a parfaitement assumé son rôle de leader des Bleus, lui qui n'avait d'abord pas été sélectionné pour la rencontre et n'a été titularisé qu'après les forfaits de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. Herbert et Mahut sont les numéros 1 mondiaux de la spécialité, vainqueurs du dernier Wimbledon. Dans la première manche, Herbert et Mahut ont eu trois balles de 4-2, mais ont finalement disputé un tie-break, perdu 8-6. "C'est le charme de la Coupe Davis". Dans le second, ils ont d'ailleurs eu une balle de set. On a déjà été menés 2 à 0 ou 2 à 1 par le passé et on a déjà gagné.

La rencontre entre la Russie et le Kazakhstan, barrage d'accession au Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, a quant à elle été reportée à samedi à cause de la pluie à Moscou, a annoncé la Fédération russe vendredi.

Le KO impressionnant de Martial lors d'un duel aérien — Manchester United