Apple s'apprête à rafraîchir sa gamme d'iPhone et sa montre connectée

iPhone 7 : le modèle Bleu nuit est le plus attendu

Apple s'apprête à rafraîchir sa gamme d'iPhone et sa montre connectée

L'iPhone 7 embarquera un nouveau capteur de proximité de type laser, optimisé par rapport à la génération précédente.

Apple tiendra donc ce soir à San Francisco, sur la scène du Bill Graham Civic Auditorium, sa traditionnelle conférence de presse pour annoncer ses nouveaux iPhone. Il semble que le design du badge distribué aux journalistes puisse être un nouvel indice. Mais rien n'est sûr et il faudra attendre la présentation de Tim Cook pour confirmer ou infirmer ce qui a fuité. À l'inverse de Huawei, dont le P9 lancé en avril est pourvu d'un double capteur Leica, mi-RVB, mi-monochrome, Apple opterait ici pour un capteur dédié à la prise de vue grand angle, avec stabilisateur optique, tandis que le second serait dédié aux plus petits pixels, à la manière d'un téléobjectif.

Plus de deux ans après le rachat de Beats (mai 2014), Apple devrait logiquement présenté ses premiers casques audio maison. Et il avait plus à partager, affirmant que non seulement les caméras sont meilleures, mais que les smartphones auront un écran True Tone, ce qui pourrait mettre en exergue les photos prises sur les smartphones.

Pas de panique si vous avez encore un modèle filaire classique, puisqu'Apple offrirait un adaptateur jack/prise lightning dans le packaging de son futur smartphone haut de gamme.

Le bouton " Home ", véritable nid à pannes, devrait être remplacé par un bouton tactile.

Le nouvel iPhone 7 et 7 plus de la marque Apple se dévoile aujourd'hui avec des mises à jour, malgré une ressemblance marquée avec son prédécesseur.

Apple s'apprête à rafraîchir sa gamme d'iPhone et sa montre connectée
Apple s'apprête à rafraîchir sa gamme d'iPhone et sa montre connectée

Les pré-commandes seront disponibles le 9 septembre pour une disponibilité des iPhone7 le 16 septembre, les tarifs commencent à 649 dollars en version 64, 128 ou 256 Go. Avec ce modèle, la firme espère faire décoller un marché qui peine à trouver son public. Le successeur de la première smartwatch de l'entreprise est attendu avec un GPS autonome et une batterie plus grande, mais semblerait-il qu'il ne se servira pas de sa propre carte SIM, ce qui ne vous permettra pas de laisser votre téléphone à la maison. Mais aussi, la version finale d'iOS 10 et très probablement de nouveaux iPad? De même, selon lui, toute la coque ne sera pas en verre, mais il y aura bien un châssis en métal afin de faire tenir le tout, un peu comme ce qui se faisait sur l'iPhone 4.

Toutes les réponses devraient être connues dans quelques heures, n'oubliez pas de nous rejoindre demain dès 19h sur notre page dédiée à la keynote d'Apple, pour suivre toutes les annonces en direct et en français!

Apple a décidé de faire appel, tout comme le gouvernement irlandais auquel il est censé payer la somme.

Quelles nouveautés pour cette Keynote?

EN VIDEO - Avec l'IPhone 7, la prise casque disparaît.

De nouveaux blindés en Syrie
L'armée turque a envoyé ses F-16 et ses chars sur le territoire voisin en appui aux rebelles syriens, ce mercredi. En contrepartie, Damas a mis fin au pacte tacite de non-agression qui prévalait avec les Kurdes.

Légère hausse du niveau de vie médian en 2014